À écouter la médecine conventionnelle, la prise de bêtabloquants serait l’un des seuls traitements efficaces contre l’hypertension, une maladie que la médecine conventionnelle avoue ne pas savoir guérir. Un échec que conteste depuis des millénaires le yoga, et plus particulièrement la yoga-thérapie, ou yoga cikitsa en sanskrit.
C’est désormais bien connu : la santé commence (et souvent, hélas, finit) dans les intestins. Nos défenses immunitaires reposent sur l’activité des milliards de bactéries qui peuplent notre tube digestif.
Celles-ci sont pourtant mises à rude épreuve du fait de notre alimentation occidentale, de notre mode de vie aseptisé, mais aussi à cause du stress.
Pour leur redonner du peps, Lire ausssiLa guerre de Lyme aura bien lieu, et les malades contre-attaquent
deux instruments sont à notre disposition : les prébiotiques (fibres destinées à nourrir les bactéries) et les probiotiques (souches bactériennes bénéfiques). Après un exposé des règles à suivre pour réparer et renforcer son microbiote, l’ouvrage du Dr Sincholle propose une série de protocoles de complémentation en prébiotiques selon la pathologie concernée (arthrose, dépression, dermatite, fatigue, hypertension, etc.).
Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com